Des idées plein la tête, des besoins identifiés sur le terrain, et une envie sincère de faire bouger les lignes ?
Mais une difficulté persiste : comment passer de l’intuition à l’action !?
C’est une situation que vivent de nombreuses associations, structures sociales, collectifs de professionnels… Et c’est souvent là que j’interviens.
Mon rôle ?
Transformer ces idées en projets concrets, utiles, finançables… et porteurs de sens. En pratique, cela peut vouloir dire :
- Mettre de l’ordre dans vos idées : on identifie les besoins, les pistes d’actions et on
établit des priorités ; - Renforcer votre diagnostic de départ : on transforme vos intuitions en besoins
objectivés. On s’assure de la cohérence avec les réalités du public ; - Mobiliser vos équipes et partenaires autour de temps de réflexion collectif ;
- Organiser une feuille de route claire : on précise les objectifs, les actions à mener, le
calendrier et les ressources nécessaire ; - Rédiger votre projet : on formalise un projet lisible. On anticipe la valorisation de
résultats clairs et concrets.
Des résultats concrets ?
- Un gain de temps (et d’énergie) pour passer à l’action,
- Un projet lisible pour les équipes, les partenaires et les financeurs,
- Une stratégie cohérente, mieux intégrés aux dynamiques locales,
- Des résultats concrets, visibles, valorisables… et qui font sens.
EN BREF : On gagne en clarté et en crédibilité.